4/ STATISTIQUES
a) Bilan statistique annuel
Fort de toutes les informations collectées au cours d’une année, BIPP établit un Bilan annuel statistique permettant de mieux appréhender l’évolution des mécanismes de la promotion des ventes.
L’ensemble de ces statistiques est traité en fonction :
    • Des grands secteurs économiques
    • Des différentes familles promotionnelles
    • Et de chaque technique promotionnelle
Le rapport annuel des statistiques de la promotion des ventes se présente sous forme d’un book, reprenant l’intégralité des tableaux, des graphiques, des hit-parades. Il est agrémenté d’un commentaire explicatif.
Les schémas et tableaux ci-après font état :
    • De l’évolution globale de la promotion des ventes au cours des 20 dernières années
    • Du nombre global d’actions recensées qui atteint environ 200 000 opérations menées en 2005
    • De la répartition par grands secteurs économiques, la distribution se taillant la part du géant
    • De la ventilation des grandes familles de mécanismes promotionnels, les offres de prix représentant les ¾ des investissements développés par l’ensemble des marques
Ces quelques graphiques fournissent une idée de la valeur appréciable des informations figurant sur le Bilan global avec tableaux, graphiques et commentaires portant sur l’ensemble des 30 mécanismes promotionnels les plus utilisés en France.
Pour réaliser des promotions efficaces, vous devez connaître exactement ce qui se passe sur le marché.
Pour cela, une seule solution : disposer du bilan statistique de l’année précédente !
Publié tous les ans par notre banque de données, c’est l’unique “photographie” de l’évolution des techniques de promotion des ventes disponible en France.

Ce bilan inédit vous permettra d’optimiser vos recommandations et d’ajuster rapidement vos stratégies aux modifications de plus en plus accélérées qui interviennent sur le marché. Vous y découvrirez en particulier les grands mécanismes qui marquent actuellement la distribution.
  Visualiser les tableaux :
tableau 1 : Evolution annuelle de 1983 à 2005
tableau 2 : Evolution annuelle 2005
tableau 3 : Nombre d'actions par secteurs économiques en 2005
tableau 4 : Répartition par techniques 2005
tableau 5 : Comparaison par famille de techniques 2004/2005
b) Statistiques sur un marché spécifique
A la demande, des statistiques spécifiques peuvent être réalisées sur un marché précis afin de percevoir l’évolution des différentes marques en présence.
  • Par technique
  • Par famille
  • Par produit
  • Par thème
Il est alors facile d’identifier le type de mécanisme le plus ou le moins utilisé dans le marché demandé, de connaître l’évolution ou le déclin des techniques, etc. et même de  reconstituer les stratégies promotionnelles des marques en présence.
Ces analyses marketing (schémas + tableaux statistiques avec commentaires) s’appuient sur la reproduction des visuels des actions promotionnelles suivies.
Mentions légales |  Plan du site |  Crédits |  Liens |  Contact